Avoir un graphisme cohérent est très important, car c’est l’essence même d’une entreprise. C’est ce qui fait qu’au premier regard, tes clients auront une bonne impression sur ta compagnie. Si tu as un logo qui ressemble à un dessin d’un enfant de 4 ans et que tu as un site internet non optimal et ergonomique, tes futurs clients auront probablement l’impression que tes produits ou tes services sont de piètres qualités.

Image de marque

Aussi appeler branding, l’image de marque est le pilier de ton entreprise. Elle reflète tes valeurs et permet de te démarquer de tes concurrents. Il est donc important d’avoir un branding qui te représente puisqu’il est l’image principale de ta compagnie.

Médias sociaux

De nos jours, être présent sur les réseaux sociaux est importants puisque c’est, probablement, par-là que la majorité de tes clients viennent et apprenne à te connaître. Il est donc important que les visuels présents sur tes différentes plateformes soient uniformes pour qu’en un seul coup d’œil, tes clients te reconnaissent.

Mise en page

La mise en page de produits est essentielle. Car les clients doivent être capables de retrouver toutes les informations pertinentes concernant un produit facilement.

Publicité

Quand je parle de publicité, je parle des différents supports, autres que le web, que tu peux utiliser pour montrer ta compagnie. Que se soit pour expliquer tes valeurs principales, la manière dont utiliser tes produits ou simplement pour remettre des cadeaux à tes clients, il est important que la publicité soit bien faite pour attirer tes clients cibles.

Autres

Il existe plein d’autres produits qui peuvent aborder ton image de marque. Que ce soit des cahiers de formations, des ebooks ou même des certificats-cadeaux, tout doit être cohérent et aborder le même style pour que tes clients puissent te reconnaître

Portfolio

Tu aimerais voir des projets réels et fictifs que j’ai réalisés pour voir ce dont je suis capable ? Aucun problème, tu peux consulter mon portfolio pour voir mon style.