À propos de l’entreprise

 

Mission

Les colorés aide les gens à mieux s’organiser dans leur quotidien, que soit dans leur vie professionnelle ou personnelle tout en mettant une touche de couleur et en s’amusant.

Valeurs

Créativité ; pour moi, faire preuve de créativité est essentiel pour se démarquer des autres et avoir des produits qui joignent l’utile à l’agréable.

Originalité ; le fait que mes outils soient originaux, peu vus tout en étant utile est quelque chose d’important pour moi.

Efficacité ; l’esthétique d’un produit est importante, mais l’efficacité l’est encore plus lorsque l’on parle d’organisation.

Persévérance ; l »important est de ne pas baisser les bras mêmes dans les moments les plus difficiles et de croire en soi.

 

À propos de l’entrepreneure : Amélie Hénault, Infographiste

Depuis que je suis née, je baigne dans le monde de l’art. J’ai toujours aimé peinturer, dessiner et mettre de la couleur partout où je pouvais. Les années ont défilé, mais j’ai continué à aimer le dessin et la peinture, mais j’ai découvert le scrapbooking, l’art journal, le mix média, la photographie et l’écriture.

 

Comme beaucoup de personnes, en secondaire 5, je ne savais pas dans quel domaine étudier l’année d’après, il y avait beaucoup de métiers qui me semblaient intéressants, mais je ne savais pas quelle voie prendre. C’est après plusieurs tests d’orientation que j’ai fini par trouver mes trois options ; décoration intérieure, infographie et photographie.

 

Photographie étant un cours contingenté, j’ai décidé d’y aller avec un programme plus sur qui me certifiait d’avoir un travail en sortant de l’école.

 

En 2018, j’ai obtenu mon DEP en Décoration intérieur et en présentation visuelle du CFP Compétence 2000 à Laval ce qui m’a permis de travailler pendant près de deux ans en tant que cuisiniste pour une grande filiale.

 

Malgré ce diplôme, je trouvais qu’il manquait quelque chose à ma vie, un côté encore plus créatif, où je pourrais laisser libre cours à mon imagination. Je me suis donc souvenus des résultats de mes tests d’orientation et j’y décidé de suivre mon instinct et d’y aller.

 

En 2019, j’ai obtenu mon AEC en Design infographique du Collège LaSalle, une formation que j’ai suivie en ligne, car ayant mon propre appartement, je devais continuer à travailler à temps plein.

 

Dès décembre 2019, j’ai commencé à m’informer pour ouvrir ma propre compagnie dans le domaine du design infographique. C’est du haut de mes 20 ans qu’en janvier 2020, ma compagnie Amélie H Design a vu le jour.

 

Ayant eu des problèmes de santé en février 2020, j’ai pu penser à la façon dont je voulais développer mon entreprise et à pensée à mon avenir. Pendant mon mois de convalescence, je me suis mise à dresser une liste de ce que j’aimais et de ce que j’aimerais faire.

 

C’est le 11 mars 2020 que j’ai donné ma démission à mon travail pour me lancer à temps plein dans mon entreprise Amélie H Design et sa future filiale, Les colorés. J’ai profité de la crise du Covid-19 pour développer l’idée qui s’est pointée en février 2020 lors de ma convalescence : une seconde entreprise qui mettrait mes atouts de designer infographiste en valeur tout en y allant avec un côté pratique que j’aime depuis toujours. Et c’est ainsi que Les colorés est né !