Mes valeurs

À porpos de mon histoire avant les colores

À propos de moi

Depuis que je suis née, je baigne dans le monde de l’art. Le dessin et la peinture m’entoure depuis que je suis enfant. J’ai toujours adoré mettre de la couleur partout où je pouvais. Les années ont défilés et j’ai découvert le scrapbooking, l’art journal, le mixte media, la photographie et l’écriture.

Comme beaucoup de personnes, en secondaire 5 je ne savais pas dans quel domaine j’allais étudier une fois le secondaire finis. Plusieurs métiers m’intéressaient, mais je ne savais pas quelle voie prendre. Après avoir passer plusieurs tests d’orientation, trois options sont sortis ; la décoration intérieure et présentation visuelle, l’infographie ainsi que la photographie.

En 2018, j’ai obtenu mon DEP en Décoration intérieur et présentation visuelle au CFP Compétences 2000, ce qui m’a permis de travailler pendant près de deux ans en tant que cuisiniste dans une grande filiale.

Malgré ce diplôme, je trouvais  qu’il manquait quelque chose à ma vie. Il me manquait un côté plus créatif qui me permettrait d’exploiter encore plus mon imagination.

C’est donc ainsi qu’en 2019 j’ai obtenu mon AEC en Design infographique du Collège LaSalle, une formation que j’ai suivis en ligne, car puisque j’avais mon propre appartement, je devais continuer à travailler à temps plein.

À propos de Les colorés

En décembre 2019, j’ai commencé à m’informer pour ouvrir ma propre compagnie dans le domaine du design infographique. C’est donc du haut de mes 20 ans que j’ai fondé Krëa conception graphique*.

Ayant eu des problèmes de santé en février 2020, j’ai eu le temps de penser à mon avenir durant ma convalescence. J’ai donc réfléchi à comment je voulais développer mon entreprise et j’ai dressé une liste de ce que j’aimerais faire.

Le 11 mars 2020 j’ai donné ma démission à l’entreprise où je travaillais – oui, oui je sais, j’ai eu un mauvais timing – pour me consacrer à Krëa conception graphique* et sa future filiale ; Les colorés.

J’ai profité de la crise du Covid-19 pour développer l’idée qui s’est pointé le bout de son nez en février 2020 : une seconde entreprise qui mettrait mes atouts d’infographiste en valeur tout en étant liée à quelque chose que j’ai toujours aimé, la papeterie.

Et c’est ainsi que Les colorés est né

 

*Krëa conception graphique était ma compagnie de design graphique. J’offre désormais mes services d’infographiste sur Les colorés comme service complémentaire pour les femmes entrepreneures.

À propos de les colores créatrice de fournitures créatives