7 idées pour utiliser les pages de Défis 31 jours

Si tu manques d’inspiration pour remplir les 2 pages des Défi 31 jours de mon agenda, voici 7 idées qui te seront utiles.

 

1. Sans dépenser

On va se l’avouer, depuis le début de la pandémie, on a tendance à dépenser plus qu’à l’ordinaire. Tu peux donc utilises cette page pour suivre tes journées où tu ne dépenses rien. Je suis certaine que ton portefeuille te remerciera !

 

2. Activité physique

Tu as envie de te remettre en forme, mais tu n’as pas de motivation ? Quoi de mieux qu’utilise ce tableau pour raviver ta motivation ?! Tu peux l’utiliser lorsque tu prends des marches, fait du fitness, du yoga, etc.

 

3. Sans restaurant

Si tu es comme moi, avec la pandémie j’ai perdu l’envie de cuisiner tous les jours. Maintenant avec les nombreuses applications en ligne qui te permettent de commander en quelques clics seulement, il est rapide de commander du restaurant. Alors, pourquoi ne pas utiliser ce tableau pour te motiver pendant 1 mois de cuisiner au lieu de commander.

 

4. Lecture

Tu as un livre qui traîne sur ta table de chevet depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois ? Ce tableau est l’idéal pour te motiver à lire un peu tous les jours. Tu vas rapidement voir que la lecture s’ancrera dans ta routine quotidienne.

 

5. À essayer

Tu aimes essayer de nouvelles choses, mais avec les restrictions de la pandémie s’est rendue difficile ? Utilise ce tableau pour essayer quelque chose de nouveau tous les jours pendant un mois : un nouveau film, une nouvelle série, une nouvelle recette, une nouvelle activité extérieure, un nouveau jeu vidéo ou un jeu de société, etc.

 

6. Faire l’une de tes passions

Si tu as beaucoup de temps libre, pourquoi ne pas utiliser ce tableau pour t’aider à te divertir avec l’une de tes passions ? Si par exemple, tu adores peindre, pourquoi ne pas essayer de peindre tous les jours pendant un mois ?

 

7. Renforcement positif

Si tu perds confiance en toi, mais que tu aimerais retrouver cette confiance perdue, tu peux essayer le renforcement positif. Chaque jour, dis-toi une qualité ou l’une de tes forces et cela te remontera le moral rapidement. En plus, il y a de fortes chances que cela reste dans ta routine quotidienne par la suite.

 

 

On va se le dire, c’est beaucoup plus plaisant et satisfaisant de pouvoir cocher ou colorier une case chaque jour qu’on a rempli notre objectif, que de se motiver sans rien.

 

N’hésite pas à me partager la manière dont tu as utilisé ces deux pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *